Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » Vbt


VBT (APC)

Description stratégique

Le VBT, acronyme de Véhicule de Transport Blindé, est un véhicule de transport de troupes relativement polyvalent. Il est armée d´une double mitrailleuse redoutable contre l´infanterie et pouvant servir d´anti-aérien dans une moindre mesure.

L´infanterie qui monte à son bord (une seule escouade) peut tirer par les meurtrières du véhicule et est considérée comme une unité en garnison, ce qui accroit sa porté de tir. Des grenadiers pourront nettoyer des bâtiments civils à une distance respectable, des snipers, escadron lance-missiles ou même des exosoldats pourront faire des ravages tout en étant à l´abris dans ce véhicule résistant. Par contre lorsque le véhicule est détruit, l´escouade qu´il accueillait part égallement en fumé.

Ce véhicule peut également poser des mines, très efficaces contre les chars et l´infanterie ennemie et rentables lorsque l´on connaît le lieu de passage de l´ennemi (un pont par exemple) ou pour protéger un endroit clé (comme une tour de tiberium). Les mines sont furtives, évitez donc d´en poser si des unités ennemies ayant la détection sont en vue. Il est aussi possible de poser des mines directement lors d´un combat sous les roues des unités adverses, même si cela n´est viable que dans les combats mettant en jeu relativement peu de tanks puisque le VBT se fera focuser avant d´avoir pu larguer ses mines.

Description technique

Disponibilité : Usine d´Armement

Coût : 700$
Temps d´entrainement : 0:07

Type d´unité : Transport de troupes
Vitesse : 72
Points de vie : 2800

Armure :
Roquettes Arme à feu Canon Grenade Sniper
75% 55% 100% 50% 1%
legende

Portée : 250
Dégats par seconde : 125
Type d´attaque : Arme à feu (x2 contre les unités aériennes)

Rôle :
Transport, minage, anti-infanterie et aérien

Améliorations : Néant

Capacités :

- Déploiement de Champ de mines
- Faire sortir les unités
- Demande de transport
- Transport

Retour à la page du GDI
Retour à la page principale de Command and Conquer 3


 
Scrins