Command and conquer 3
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Command & Conquer - Confrérie NOD

La confrérie NOD est une faction très ancienne, issue d'une société secrète alliant mouvement religieux et militant sur le plan internationnal. Cette faction présente dans les trois opus de la série Command & Conquer Tiberium (dont le dernier : command and conquer 3), est menée par un leader charismatique du nom de Kane. L'emblème de cette faction est un triangle englobant une queue de scorpion noire sur fond rouge.

Jones Kane
Kane leader
de la confrérie NOD

Depuis la première guerre tiberienne, le NOD est considéré comme une faction terroriste disposant de moyens militaires colossaux (aussi bien terrestres, maritimes qu'aériens). Le NOD est guidé par Kane, également connu sous le nom de Jacob Caine par Interpol ou Amir al-Quayym par le MI6.

Logo NODAu niveau de ses troupes, les forces NOD sont composées des guerrilleros de différentes organisations, de mercenaires et autres conscrits des territoires sous le contrôle du NOD.

II. Unités

1. Infanterie

- escadron de militants (Militant Squad)
- escadron lance-roquettes (Militant Rocket Squad)
- Saboteur (Saboteur)
- Fanatiques (Fanatics)
- Main Noire (Black Hand)
- Equipe Furtive (Shadow Team)
- Commando (Commando)

2. Véhicules

- Moto d'Attaque (Attack Bike)
- Buggy (Raider Buggy)
- Char Scorpion (Scorpion Tank)
- Collecteur (Harvester)
- VCM (MCV)
- Char Lance-Flammes (Flamme Tank)
- Char Furtif (Stealth Tank)
- Canon Laser (Beam Cannon)
- Avatar (Avatar Warmech)
- Emissaire (Emissary)

3. Aviation

- Venom (Venom)
- Bombardier Vertigo (Vertigo Bomber)
- Porteur (Carryall)

III. Bâtiments

1. Bâtiments de Ressources

- Raffinerie (Refinery)

2. Bâtiments de Production

- Main du Nod (Hand of Nod)
- Usine d'Armement (War Factory)
- Tour Aérienne (Air Tower)
- Grue (Crane)

3. Bâtiments de Technologies

- Centrale (Power Plant)
- Centre Opérationnel (Operations Center)
- Arche secrète (Secret Shine)
- Labo Technique (Tech Lab)
- Usine Chimique de Tiberium (Tiberium Chemical Plant)

4. Défenses

- Tourelle Découpeuse(Shredder Turret)
- Tourelle Laser (Laser Turret)
- Tourelle Sol-Air(SAM Turret)
- Silo de Tibérium (Tiberium Silo)
- Tour de Déflection (Disruption Tower)
- Obélisque de Lumière (Obelisk of Light)
- Temple du Nod (Temple of Nod)

5. Construits par les unités

- Chantier de Construction (Construction Yard)
- Avant-Poste (outpost)

IV. Pouvoirs

- Missile Anti-Radar (Radar Jamming Missile)
- Leurre (Decoy Army)
- Champ de Camouflage (Cloaking Field)
- Equipe de Frappe Furtive
- Laché de Mines (Mine Drop)
- Implantation de Tibérium (Seed Tiberium)
- Missile Catalytique (Catalyst Missile)
- Bombe à Vapeur de Tiberium (Tiberium Vapor Bomb)
- Missile Nucléaire (Nuclear Missile)

V. Capacités et améliorations

1. Capacités d'unités

- Rafale IEM (EMP Burst)
- Demande de transport Nod (Call for Transport)
Piège Avancé (Booby Trap)
Technologie Réquisition (Commander Technology)
- Chargement Défensif (Charge Défenses)
- Rayon Déflecteur (Reflector Beam)
- Charge Explosive (Explosive Charge)
- Planeur (Flight)
- Attérissage (Take Down)
- Déloger
- Détection (Detect)
- Furtivité (Stealth)

2. Améliorations

- Infusion Tibérium (Tiberium Infusion)
- Confesseur (Confessor)
- Condensateur Laser (Laser Capacitors)
- Générateur de Signature (Signature Generator)
- Lames de Bulldozer (Dozer Blades)
- Système IEM (EMP Coils)
- Unité au Tibérium Liquide (Tiberium Core)

Liens


Voir aussi :

- Les factions ennemies : Le GDI et les Scrins.
- Les Build Orders NOD (qu'est-ce qu'un Build Order?)
- Retour à la page principale de Command and Conquer 3

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