Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » Kane


Kane

Certains des disciples de Kane le pensent millénaire, le plaçant à égalité avec le seigneur Caïn. En effet, bien que ses activités connues dans le monde moderne remontent à presque un siècle, cet homme ne parait pas vieillir.

De nombreuses références bibliques connues font allusions à Kane qui utilise les noms de Jacob et Caine comme pseudonymes. D'ailleurs le premier prototype de tank du NOD a été baptisé "la Roue d´Ézéchiel" et le nom de NOD lui-même se rapporte à l´état d´exil de Caïn après le meurtre d´Abel. Dans Alerte rouge, un des disciples de Kane cite le passage de la Bible qui décrit comment Caïn colonise le pays du NOD. Plus important encore, dans la campagne du NOD de Command & Conquer, le bras droit de Kane est un homme nommé Seth, le deuxième frère biblique de Caine. Alors que l'on progresse dans la campagne, il devient évident que Kane commence à favoriser le joueur par rapport à Seth, qui devient de plus en plus énervé après chacun de ses succès. Seth complote alors en essayant d´usurper la position de Kane et en ordonnant au joueur une invasion suicidaire des Etats-Unis d´Amérique. Avant que cela ne puisse arriver, Kane tue Seth et conserve son corps dans le temple du NOD comme "un trophée" en rappel constant à ceux qui comploteraient contre lui. On aperçoit d'ailleurs le trophée dans Renegade par un commando GDI infiltrant le Temple de Kane. Ce commando découvre également un cercueil portant le nom "Abel"... "Nous avons attendu des siècles pour ce moment. Des rivières couleront avec le sang de ceux qui s'opposent à nous." Cette citation de Kane se réfère à un fichier d´Interpol a désigné GEN 4:16. La référence semble également être biblique, menant aux premiers jours de la création de la Terre et de l´Humanité et plus spécifiquement au 4ème chapitre / 16ème paragraphe de Genèse, selon lequel : "Puis, Caïn s´éloigna de la face de l`Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l`orient d`Eden."

Indépendamment de son origine, Kane semble autant être un prophète serein et véritable, qu´un stratège accompli dans des sphères tant politiques que militaires. Il est néanmoins parfois enclin à un comportement violent envers les subalternes qui le déçoivent. La première apparition de Kane est celle d'un conseiller de Joseph Staline pendant l´invasion soviétique de l´Europe dans Alerte Rouge, qui se déroule presque un demi-siècle avant les événements de Tiberian Dawn. Il était le vrai pouvoir derrière Staline et a utilisé l´URSS pour atteindre les buts de la confrérie avec l'aide de Nadia, le conseiller le plus proche de Staline et également membre de la confrérie.

Suite à la chute de l´Union soviétique, Kane disparut. Sa réapparition a marqué le début d´un nouvel âge. Sous sa direction, la confrérie du NOD a commencé à faire des recherches sur le Tibérium presque immédiatement après son arrivée sur Terre, soutenant qu´il provoquerait l´aube d´un nouvel âge pour l´humanité. Kane a mené la confrérie à gagner un quasi-monopole sur le domaine du Tibérium, la technologie du NOD pour récolter le Tibérium étant la seule méthode viable d´en extraire les cristaux. Kane est connu pour avoir lui-même inventé cette technologie, fréquemment appelée « technologie de paix » par ses disciples. La période durant laquelle ces événements ont eu lieu, souvent appelée première guerre du Tibérium, a été marquée par le fait que la confrérie du NOD a ouvertement prêché auprès des nations du Tiers-Monde afin qu'elles rejettent l'esclavage des pays industrialisés. Plusieurs seraient prêts à accepter la vision utopique de paix et de prospérité du NOD, aveugles aux implications de la litanie du NOD : "la Paix par le Pouvoir".

Kane
Kane - leader du NOD

Pour toutes ses actions, Kane a rapidement atteint le sommet de la liste des personnes les plus recherchées par le GDI alors que la guerre entre les deux camps continuait à s´intensifier pour devenir un des conflits armés les plus brutaux de l´Histoire. La guerre prit fin avec le siège par le GDI du temple de Kane et de ses principales bases d'opération à Sarajevo. Certains rapports affirment que Kane avait été enterré sous les décombres de son temple tombant en ruines alors que d'autres, plus poétiques, déclarent que Kane a été tué lors du tir de canon à ions du GDI sur le complexe ennemi. Une vidéo de sécurité corroborerait éventuellement ce scénario, montrant Kane proche de la lumière du rayon quelques secondes avant que le temple n'explose... Malgré la défaite de la confrérie à la fin de la première guerre du Tibérium, les disciples de Kane n´ont jamais faibli, croyant qu'il avait survécu, et furent récompensés quand il apparut de nouveau dans Command and Conquer : Tiberian Sun, presque 30 ans après les évènements, pour mener à bien une nouvelle guerre contre le GDI.




 
Scrins