Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » Kane´s warth - historique des sous factions gdi


Historique des sous-factions GDI

STEEL TALONS

Historique

Avec la fin de la Seconde guerre du Tibérium et l´implosion ultérieure de la confrérerie du NOD, le GDI en est arrivé à penser que le culte fanatique ne représente plus une grave menace pour la population mondiale. Par conséquent, le GDi changea son fusil d´épaule concernant ses objectifs stratégiques et s´attela à délivrer les parties du monde infestées de Tibérium.

La grande partie du budget de la recherche et du développement du GDI est désormais attribuée à cet objectif. Cette décision met un terme à l´évolution rapide des technologies militaires qui était une caractéristique essentielle des armées du GDI. Il est inutile de dire que bon nombre de personnalités au sein du GDI mettent en doute cette directive, notamment, le général Joshua "Mitch" Mitchell, un ancien combattant décoré de la Seconde guerre du Tibérium. Il est réputé pour sa jeunesse, son agressivité, et ses nombreuses innovations tactiques. Mitchell a soutenu que bien que le NOD ait été vaincu, il serait insensé de penser qu´aucun successeur malfaisant ne viennent prendre le relais au sein des populations désespérées et fortement atteinte par le fléau tibérien. Par conséquent, il demanda à ce que les fonds alloués au contrôle de l´extension du Tibérium soit plutôt affectés au dévellopement technologique des armées du GDI.

Bien que le GDI refusa de modifier ses objectifs primaires, la décision d´attribuer une petite partie du budget Recherche et technologie à la cause du Général Mitchell fut prise. Le GDI créa donc la division Mitchell. Cette division fut surnommée par les admirateurs de Mitchell, dont notamment le célèbre héros de guerre Nick "Havoc" Parker, les "steel talons". Cette unité d´élite non conventionelle a attiré l´attention lors des échauffourées qui suivirent l´implosion du NOD. Ils construisirent leur célébrité sur leur impitoyable efficacité sur le champ de bataille et surtout pour le voile de secret qu´ils ont réussi à maintenir lors de toutes leurs opérations.

Style de combat

Mitchell est né pour prendre des risques et prêt à accepter (certains diront de manière irrationelle) l´utilisation incertaine d´une technologie pourvu qu´elle ne lui apporte ne fut-ce qu´un bref instant de supériorité de feu. Cette propention à aimer la technologie ne fait pourtant pas du Général Mitchell un adepte de la manière douce. Il est partisan de la "Pacification par la puissance de feu supérieure". Il s´inspira de cette philosophie et déclara qu´avec cette doctrine et des investissements appropriés, aucun ennemi ne pourra lui échapper.

ZOCOM

Historique

Après que le GDI redirigèrent leurs efforts pour libérer le Monde de l´emprise tibérienne, il était normal de créer une division armée à cet effet. Cette armée fut appellé " ZOne Opérations Command" ou ZOCOM. Leur mission de paix est triple : Améliorer la présence militaire du GDI dans les zones fortement infestées par le tibérium. Etablir des avant-postes permettant de débuter le travail de récupération et protéger les installations contre les attaques terroristes ou mutantes.

Le commandement de cette unité fut confié à C. Elena Renteria, une héroïne de la guerre qui fut une des premières femmes à atteindre le grade de général dans la grande armée du GDI.

Au-delà de son intelligence militaire sur le champs de bataille, l´éducation unique de Renteria fournit un apercu de ses capacités. Ses parents, ressortissants mexicains, et scientifiques pour le GDI, vécurent en Afrique Centrale où ils tentèrent de comprendre et d´empêcher la prolifération du tibérium. Elle fut témoin privilégiée de l´aspect meurtrier du cristal vert sur les populations peuplant cett zone. Elle décida à partir de ce moment là, de consacrer sa vie tout entière à l´éradication du destructeur cristal. D´abord par le biais de le démantelement systématique et impitoyable de la confrérie du NOD, et ensuite à travers ZOCOM elle-même.

Rares sont ceux qui nient le fait que les "red zone services" sont les soldats les plus aguerris du GDI. La plupart des soldats ne peuvent endurer d´importantes expositions au Tibérium sans risquer de graves lésions autant physiques que psychologiques. Il y a toutefois des exceptions, Les hommes et les femmes qui ont trouvé l´expérience de vie et de combats en environnement hostile intéressante et réjouissante sont faites pour la ZOCOM ! De toute façon ils ne pourraient être plus heureux ailleurs.

Style de combat

Les soldats du ZOCOM sont des vétérans de guerre endurcis et robustes capables de résister aux assauts les plus puissants avant de riposter avec une vigueur tout aussi dévastatrice. Munis de leurs puissantes armures résistantes aux vapeurs de tibérium et leur armement expérimental soniques, ils sont aussi dangereux que les pire ennemis que vous n´oseriez imaginer rencontrer dans la zone rouge ...


Retour à Kane´s Wrath ou à la faction principale du GDI.
Et : les nouvelles factions de Kane´s warth


 
Scrins