Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » Juggernaut


Juggernauth (Juggernaut)

Description stratégique

Artillerie lourde du GDI, le juggernauth a une bonne puissance de feu, une grande portée et effectue des dégats de zones. C´est l´outil idéal contre une défense compacte et impénétrable, comme les tourelles soniques. Grace à ses dégats de zone, il est aussi efficace contre les véhicules de petite taille massés en très grande nombre (scorpions par exemple), et contre l´infanterie, à condition qu´elle soit en grand nombre et pas trop rapide. Comme tous les marcheurs le juggernaut peut être récupéré une fois détruit, sa carcasse restant au sol. Il est possible au joueur comme à l´adversaire de détruire ces carcasse pour éviter qu´un joueur en prenne possession, même si cela signifie gaspiller des tirs en plein combat.

Lorsqu´il y a une escouade de snipers sur le terrain, le juggernauth peut utiliser sa compétence pour tirer près d´elle (une zone de tir en forme de cercle apparaît près de l´escouade de snipers) d´un bout à l´autre de la carte. Les snipers étant invisibles, cette combo d´unités peut donc s´avérer redoutable bien que buggée pour l´instant.

Le juggernauth a néanmoins plusieurs gros défaut qui rendent son utilisation périleuse. Son tir, bien que puissant, est très peu précis, contre un ennemi isolé il n´est pas rare qu´il rate un ou plusieurs tirs de la salve. De plus, sa tourelle pivote à une vitesse affreusement lente, s´il n´est pas en face de la cible au moment où l´ordre d´attaque est donné il faudra le plus souvent attendre plusieurs secondes avant qu´il n´attaque pour de bon. Par ailleurs sa lenteur, son manque de mobilité et sa relativement faible résistance pour son prix, le rend très vulnérable dans un combat direct, notament face aux bombardiers et aux commandos, qui peuvent les détruire au contact avec une grande facilité.

Description technique

Disponibilité : Usine d´Armement ; Centre Technique

Coût : 2200$

Type d´unité : Marcheur
Points de vie : 5000

Armure :
Roquettes Arme à feu Canon Grenade Sniper
75% 25% 100% 25% 1%
legende

Portée :
300
Dégats par seconde : 3x200dps, avec une zone d´effet
Type d´attaque : Canon

Rôle : Attaque à grande distance, destruction des bâtiments, anti-véhicule et infanterie regroupés.

Améliorations : Néant

Capacités :

- Bombardement de cible verrouillée
- écraser l´infanterie

Retour à la page du GDI
Retour à la page principale de Command and Conquer 3


 
Scrins