Command and conquer 3
Command and Conquer 3
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Escadron Lance-missiles (Missiles Squad)

Description stratégique

Unité d´infanterie composée de deux membres équipés d´un lance-missile efficace contre les véhicules, les forces aériennes et contre les bâtiments. Elles possèdent une exelente portée mais une cadence de tir faible. L´armure composite augmentera énormément leur armure, notament face aux canons, même les canon EM du Mammouth devront s´y reprendre à plusieurs fois avant de tuer un seul membre. Lorsqu´ils commencent à être en nombre suffisant et qu´ils sont améliorés, même les véhicules anti infanterie commencent à avoir du mal à les approcher et à leur faire des dégats. Ils restent cependant très vulnérables à l´infanterie de base...

Initiallement cette unité est avant tout à considérer comme étant utile en défense, même si avec le patch 1.5 leur rôle s´est diversifié. Sa plus grande force est finalement de pouvoir être produite très rapidement à partir d´un bâtiment qui lui même est peu cher et disponible rapidement. Dans une situation critique qui nécessite de produire très vite des forces pour contrer une attaque par exemple, ils peuvent apporter leur pierre à l´édifice. Sur certaines cartes, il sera utile de mettre quelques escouades en garnison dans les bâtiments situés à des endroits-clefs de la carte ; à défaut de constituer un rempart infranchissable ils seront utiles pour faire perdre du temps voire des véhicules à l´adversaire.

Les lances missiles GDI ont tout de même l´avantage par rapport à l´équivalent Nod de pouvoir disposer des certaines fonctionnalités réservées à l´infanterie, comme le fait de rentrer dans des gourbis construits par un escadron ballistique ou de monter à bord d´un VBT, augmentant leur portée déjà importante et leur offrant une abri assurant en partie leur sécurité.

Description technique

Disponibilité : Caserne

Coût : 400 $
Temps d´entrainement : 0:04

Type d´unité :
Infanterie légère
Vitesse : 40
Points de vie : 200x2=400

Armure :
Roquettes Arme à feu Canon Grenade Sniper
25% 100% 38% 75% 500%
legende

Portée : 481
Dégats par seconde : 71x2=142 (x1.75 contre l´aérien)
Type d´attaque : Roquettes

Rôle : Anti-char, anti-aérien

Améliorations :

- Blindage Composite

Capacités :

- Demande de transport
- Peut entrer dans les batiments.

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