Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Faction Scrins


ALIENS SCRINS

Les aliens Scrins
Logo de la race scrin

Généralités sur les Scrins :

Bâtiment scrin Ce n'est que depuis Command and conquer 3 que la race des Scrins intervient en tant que race jouable dans la série tibérium. L'origine de cette race est identique à celle du tibérium s'étant propagé sur la planète et de nombreux indices dans les opus précédents laissaient présager leur arrivée. En effet dans certaines missions du premier command and conquer de la série, on retrouve l'épave d'un vaisseau extra-terrestre... Cela remet en partie en cause la source même du minerai de tibérium, dont l'arrivée supposée coinciderait avec l'impact d'une météorite en Italie. Ce vaisseau aurait d'ailleurs été en possession du NOD dans le temple de Sarajevo, permettant ainsi à Kane de maîtriser la force du tibérium.

Pour les Scrins, les radiations du tibérium représentent une source de vie qui permet à leurs unités de se régénérer. C'est pourquoi après que ce cristal ait recouvert la majeure partie du globe, les Scrins s'éveillent et décident de coloniser la Terre.
Attaque du vaisseau mère scrin
Tripode

Unités des Scrins :

L'ensemble des unités scrins est à mi-chemin entre les unités organiques et mécaniques. C'est un choix revendiqué par les développeurs de command and conquer 3 qui souhaitaient donner une personnalité vraiment atypique à cette race. Contrairement aux unités humaines qui sont pour la plupart sensibles aux radiations du tibérium, les scrins l'utilisent pour se régénérer et parfois même pour décupler leur force. C'est le cas notamment des chars Scrins dont la puissance de feu est accrue lorsqu'ils se situent dans une zone recellant du tibérium.

L'unité de prédilection des Scrins est le tripode et il est d'ailleurs présent sur la plupart des screenshots présentant les scrins. Le tripode est une unité semblable à un véhicule de type "marcheur" comme le Juggernauth. Sa particularité est son armement puisque cette unité dispose de puissants rayons électriques projetés par des tentacules (cette unité scrin n'est pas sans rappeler les engins extra-terrestre du film : "La guerre des Mondes").

Informations supplémentaires :



 
Scrins