Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Faction NOD


CONFRERIE DU NOD

Confrérie NOD

Généralités sur le NOD :

Logo de la confrérie NOD Le NOD est une faction rebelle menée par un leader charismatique du nom de Jones Kane. Ce dernier revendique les terres non contaminées par le tibérium au GDI et voit en ce minerai une providence en matière énergétique. Pour s'imposer il a sû rallier à ses côtés de nombreux adeptes afin de mettre sur pied une armée redoutable. Cet armée hétéroclite se compose de mercenaires, soldats kamikazes et autres conscrits.

Le logo de cette faction armée est la queue de scorpion noire dans un triangle rouge sang.

Histoire du NOD :

L'origine du NOD est méconnue, certains disent qu'il s'agirait d'une société secrète opérant dans le monde entier depuis l'aube de l'humanité (les fidèles prétendant que son existence remonterait à 1800 avant JC). A mi-chemin entre un mouvement religieux et une organisation terroriste, son influence s'étend sur le monde entier.

C'est en 2010 que le tibérium fit son apparition sur Terre, suite à une chute de météorite au borde du fleuve italien le Tibre (donnant ainsi le nom de "tibérium"). Ce minerai précieux et nocif attira vite la convoitise de différentes organisations terroristes qui se regroupèrent pour former la confrérie NOD. C'est alors que Kane, grâce à son charisme s'imposa en tant que leader, soumettant totalement les forces rebelles à son idéologie. Il lanca alors un programme d'armement massif fondé sur l'utilisation du tibérium.

C'est alors que le NOD lança l'offensive face au GDI, sous le commandement de Kane : ce fut la première guerre tibérienne. Les conflits s'enchaînèrent durant les années qui suivirent, mais le GDI résista ardemment.

L'an 2013 marque le déclin du NOD, avec la défaite face au GDI et la mort présumée de Kane à Sarajevo lors du bombardement du temple où il était réfugié.

Mars 2047 marque le retour de Kane, lors de la destruction de la station orbitale Philadelphia du GDI. Durant les dernières décennies, le NOD n'était pas mort mais il attendait de rassembler suffisamment de forces pour relancer une nouvelle guerre. Cette guerre pour la maîtrise du Tibérium et le contrôle des dernières zones terrestres non infectées par le minerai. C'est ainsi que débute command and conquer 3 : les guerres du tibérium.

Liens connexes :




 
Scrins