Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Interview de Mike Verdu


INTERVIEW DE MIKE VERDU

Mike verdu
Les guerres du tibérium
Command & Conquer le jeu originel introduit le Tibérium. Nous avons donc ce cristal alien qui consume petit à petit la Terre. Nous avons également Kane, le leader de la Confrérie du NOD, une sorte de superpuissance supranationale à la fois proche du groupe terroriste, de la secte et de la corporation... Vraiment une nouvelle forme d'organisation et, contre la confrérie du NOD, nous avons le Global Defense Initiative, une alliance de nombreuses nations qui formeraient une sorte de conseil de sécurité de l'ONU. Ils combattaient pour le Tibérium, ce cristal qui constitue la solution contre la crise de l'énergie sur Terre, mais qui se trouve également être la plus grande catastrophe écologique de l'histoire.




Command & Conquer 3 débute en l'an 2047, la situation est relativement calme entre le GDI et le NOD. Il y a même de l'espoir puisque le GDI a repris du terrain sur le Tibérium. Mais évidemment le NOD, alors que pour beaucoup il périclitait avec la perte supposée de Kane, il rassemblait en fait ses forces et en mars 2047 il attaque le GDI. Il détruit la station spatiale de Philadelphie à l'aide de missiles nucléaires et lance une offensive globale. Voilà comment l'histoire de Command & Conquer 3 débute.




L'objectif pour Command & Conquer 3 a été de recréer un jeu de stratégie alliant l'équilibre entre la nouveauté et les classiques. Nous espérons réellement que les parties multijoueur pourront être bouclées en 15-20 minutes. Un gameplay très rapide en opposition aux autres jeux de stratégie temps réel où les parties durent plutôt entre une demi-heure et une heure. Nous avons opté pour une expérience plus rapide, plus nerveuse.




Trois campagnes solo seront disponibles dans Command & Conquer 3. Elles proposeront un regard différent sur la même histoire. Ce n'est pas comme si chaque campagne avait un scénario spécifique. Il s'agit vraiment de trois angles différents de la même histoire, et vous apprendrez quelque chose de nouveau en finissant chacune des campagnes. C'est comme peler un oignon couche par couche, vous aurez une meilleure compréhension de ce qu'il se passe dans le monde.

Du point de vue du NOD, les membres du GDI ne sont pas vraiment des types biens, et le NOD n'est peut-être pas le mal absolu. Ils ont leur propre façon de voir le monde et elle est légitime. Le NOD offre l'ordre et l'espoir. Leur philosophie est fondée sur l'optimisme et ils pensent que le Tibérium est un don et un moyen de transformer la société. Ils envoient un message positif aux populations qui n'ont plus vraiment de terre où vivre.




Pour faire évoluer le gameplay dans Command & Conquer 3, tant en faisant avancer la franchise qu'en innovant, nous pensions qu'il était nécessaire d'introduire une troisième faction. C'est ce que nous proposons avec Command & Conquer 3 ! Il y a bien sûr eu de nombreuses spéculations et ce n'est pas vraiment une suprise, ce sont des extraterrestres. Les aliens ont des unités extrêmement puissantes qu'ils doivent utiliser intelligemment pour l'emporter.
Certaines de leurs unités sont très sympas. Ils ont cet énorme marcheur tripode doté de plusieurs lasers capables de viser indépendamment de multiples cibles, avec cette espèce de "méduse" au sommet du tripode. Ils ont d'imposants vaisseaux de guerre chargés de petits engins de combat. Ils ont également une super-arme baptisée le vaisseau mère qui peut flotter au-dessus de la base ennemie et envoyer un puissant rayon laser qui détruit tout ce qui est à sa portée.

Command and Conquer 3 les guerres de tibérium est une marque déposée par Electronic Arts.


 
Scrins