Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Faction GDI


L'ARMEE GDI

Global Defense Initiative

<A href="http://command-conquer-3.wgpower.net/gdi-unites.html">Unités
du GDI
</A>
<A href="http://command-conquer-3.wgpower.net/gdi-batiments.html">Structures
du GDI
</A>
Armée du GDI

Généralités sur le GDI :

Logo du GDI Le GDI est une organisation internationale militaire signifiant : "Global Defense Initiative". La spécialité de son armée est l'utilisation massive de blindés lourds. Cette faction est plus adaptée pour les débutants de par son gameplay relativement classique et l'accès à de bonnes structures défensives. Au niveau de ses unités, les unités du GDI sont coûteuses et longues à construire en comparaison à celles des autres factions.

Histoire du GDI :

Dans les opus qui précèdent command and conquer 3, le GDI s'est formé le 12 octobre 1995 pour maintenir l'ordre sur la planète, face à la menace de la confrérie NOD. Le GDI apparaît comme la branche militaire des Nations Unies. Son symbole est une aigle en or sur un cercle argenté. Trois guerres se sont succédées de 1995 à 2047 entre le GDI et les rebelles NOD. Durant toute cette période, le tibérium n'a cessé de recouvrir la planète la rendant aujourd'hui difficilement habitable. Le contrôle du territoire devient alors un enjeu crucial, ce qui provoque une nouvelle guerre lorsque le GDI doit faire face à la destruction de la plateforme orbitale de Philadelphie. Cette catastrophe a lieu en mars 2047 et marque le point de départ d'une nouvelle guerre : la guerre du tibérium de command and conquer 3.
Tank GDI Mammouth

Unités du GDI :

Chars prédator avec mammouth dans command and conquer 3 La progression du techtree GDI est relativement classique, avec en premier de l'infanterie (fusilliers et lance-roquettes), puis des grenadiers pour prendre d'assaut les bâtiments, suivis de snipers, troopers et commando. Niveau véhicules, le GDI n'est pas en reste avec le pitbull qui est un véhicule léger de reconnaissance, mais surtout le prédator et le puissant mammouth (tous deux étant des chars très puissants). Le fer de lance de l'armée GDI demeure le prédator, surtout une fois que celui-ci est équipé de l'upgrade railgun. Enfin le GDI accède à son unité ultime, le véhicule marcheur Juggernauth. Il s'agit d'une gigantesque rampe multi-canons mobile. Cette pièce d'artillerie est l'une des plus forte du jeu et elle peut pilonner des zones éloignées avec d'importants dommages. Juggernauth et pitbull

Informations supplémentaires :

APC




 
Scrins