Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Gameplay du jeu


GAMEPLAY DE COMMAND & CONQUER 3

Gameplay du jeu

Au niveau de l'interface de Command & Conquer 3, on retrouve les spécificités de la série tibérium avec la fameuse barre verticale à droite. Peu courant sur les RTS, elles ne demande néanmoins que peu de temps d'adaptation, tout comme le clic gauche pour les déplacements de troupes. On retrouve également la possibilité d'écraser les unités d'infanterie avec des chars, ainsi que les capacités comme celles de Command & Conquer Generals. Enfin il faudra aussi tenir compte des armes ultimes comme les bombardements nucléaires ou le canon à ions.

L'angle de vue du jeu est plutôt rapproché, ce qui permet des combats plus immersifs un peu comme dans Warcraft 3. C'est d'ailleurs préférable car cela permet en règle générale une meilleure microgestion des unités, tandis que les visions reculées (comme dans Age of Empires 3), favorisent plutôt la macrogestion. D'autre part cela permet également de profiter pleinement des magnifiques graphismes que propose Command & Conquer 3. Fondé sur le moteur de Bataille pour la Terre du Milieu 2, le moteur de Command & Conquer 3 a été légèrement remanié et les développeurs ont ajouté des tonnes de nouveaux effets de lumière et d'explosion.

Le gameplay se veut nerveux avec une orientation plus militaire qu'économique et des parties multijoueurs qui devraient avoisiner entre 15 et 20 minutes. Lors de l'interview de Mike Verdu (producteur de Command & Conquer 3 chez Electronic Arts), ce dernier avait d'ailleurs indiqué qu'il souhaitait donner une alternative à Battle Net et Warcraft 3, pour les fans de jeux de stratégie. Il semble d'ailleurs qu'un soin particulier ait été apporté à la réalisation de la plateforme multi, Mike ayant lui même avoué que c'était leur point faible sur les opus précédents (jouables via Gamespy). Vaisseau scrin

Autres caractéristiques

  • La caméra de command and conquer 3 permettra d'effectuer des zooms et des rotations comme dans la plupart des RTS 3D.

  • Tout comme dans Command & Conquer Generals, certains véhicules seront pilotés. Ainsi vous pourrez par exemple, si vous jouez le GDI, prendre possession d'un avatar (puissant robot de l'armée NOD).

  • Certaines unités spéciales pourront infiltrer les bâtiments ennemis pour les saboter ou en prendre le contrôle.

  • Contrairement à d'autres RTS, le gameplay de command and conquer 3 est nerveux, ce qui implique des build orders rapides. Par conséquent la construction des bâtiments est très rapide et ne nécessite pas de builder.

  • Les joueurs chevronnés se réjouiront d'apprendre que Command & Conquer 3 propose une large palette de raccourcis claviers leur sera proposée pour affiner leur gameplay.

  • L'orientation des tirs aura une influence sur les dégâts causés. Par exemple un char encaissera plus facilement une roquette tirée de face plutôt que par l'arrière.


Liens concernant le gameplay de command & conquer 3



 
Scrins