Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Casting du jeu


CASTING

Une "culture cinématique"

Kane incarné par Joe Kucan De nombreux jeux de stratégie à succès ont en partie connu leur succès grace à un univers immersif. C'était le cas notamment de Starcraft à son époque, qui malgré des graphismes un peu en retrait, bénéficiait d'une campagne palpitante et d'un scènario très travaillé.

Command and conquer 3 quant à lui, cherche à renouer avec la tradition de Soleil de Tibérium dont l'univers était particulièrement riche et la campagne ponctuée de nombreuses séquences vidéos. De plus afin d'en accroître le réalisme, ce sont de vrais acteurs qui incarnent les personnages de Command and conquer. Le scénario se voulant post-moderne avec des situations géopolotiques complexes mais plausibles, entre deux groupes armés : le NOD et le GDI.

Dans Command and conquer 3, les guerres du tibérium, ce principe de briefing vidéos sera de nouveau suivi mais avec cette fois de vrais acteurs et non pas de simples anonymes.

Le casting de command and conquer 3

Le rachat de Westwood studios par Electronic Arts a permi de mettre en oeuvre des moyens financiers beaucoup plus conséquents, permettant aujourd'hui de révéler un casting digne de certaines productions Hollywoodiennes.

Voici quelques-unes des "Guest stars" de Command & Conquer 3 :
  1. Michael Ironside (acteur dans Top Gun et voix de Sam Fischer dans Splinter Cell),
  2. Josh Holloway (alias "James Ford" ou "Sawyer" dans la série Lost),
  3. Billy Dee Williams ("Lando" dans la première trilogie de Star Wars),
  4. Tricia Helfer ("Numéro six" dans la série Battlestar Galactica),
  5. Grace Park ("Boomer" dans Battlestar Galactica et actrice dans L.A. Law: The Movie),
  6. Shauntay Hinton (ex Miss USA).
Tricia Helfer
Tricia Helfer
Shauntay Hinton
Shauntay Hinton
Grace Park
Grace Park
Josh Holloway
Josh Holloway
Michael Ironside
Michael Ironside
Billy Dee Williams
Billy Dee Williams

Un style sensationnel et réaliste

Le style des cut-scenes présentes dans la suite Command & conquer revêt la plupart du temps un caractère médiatique (avec des reportages, dépêches... un peu comme la "breaking news" visible dans le trailer du jeu). C'est la raison pour laquelle Electronic Arts a également engagé Shanon Cook et John Huck, tous deux reporters de terrain professionnels. L'un pour CNN et l'autre pour Fox News qui sont les principales chaînes d'information américaines.

Bref autant dire que Command and conquer 3 joue la carte de l'immersion et ne lésine pas sur les moyens pour y parvenir. Espérons que cela suffise à Command and conquer 3 pour se faire remarquer des joueurs, et que comme pour Starcraft, son gameplay lui permette de connaître un succès colossal auprès des joueurs.



 
Scrins