Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » Command and conquer 3 - unités gdi


Unités terrestres et aériennes - GDI

Dans cet article figure la liste des unités de la faction du GDI dans Command and conquer 3.

Unités GDI

Soldat (marine) : unité de base du GDI, idéal à combiner à d'autres unités. Egalement bon pour le scouting. Ne survivront pas longtemps dans les champs de tiberium. 8 soldats par escouade. Ils sont forts contre l´infanterie.

Lance roquette : Infanterie équipée de lance roquettes, capable de tirer à la fois sur des cibles aériennes et terrestres. A mélanger avec des soldats basiques ou avec d'autres unités. 2 soldats par escouade. Fort contre les véhicules terrestres et aériens ainsi que les bâtiments.

Grenadiers : A mélanger avec des soldats basiques ou avec d'autres unités. Capables de nettoyer les bâtiments occupés. 5 soldats par escouade. Forts contre l´infanterie et pour déloger les troupes dans les bâtiments civils ; moyens contre les bâtiments ennemis.

Sniper : Arrivent par 2. Ils peuvent demander un tir d'artillerie des Juggernaughts. Les snipers sont efficaces pour descendre les soldats ennemis un par un. Forts contre l´infanterie.

Zone Trooper : Cette unité a la capacité de sauter, la rendant vraiment utile pour le franchissement de terrains difficiles, de lacs et de montagnes. Ils ont une armure lourde et une bonne puissance de feu, et peuvent résister aux effets du tiberium. Leur arsenal est composé de 'railguns'. Ils sont équipés d'armes anti-véhicules. 5 soldats par escouade. Forts contre les véhicules terrestres et les bâtiments.

Commando : Héros spécialisé du GDI. Efficace contre l'infanterie et les bâtiments. Dispose de charges de C4 pour détruire les bâtiments. Il peut sauter par-dessus les obsacles

Ingénieur : Cette unité peut capturer les bâtiments ennemis. Une fois un bâtiment capturé, on peut construire autour, y compris des structures de défense. Les ingénieurs peuvent également capturer les Juggernaughts, les Avatars Mechs et les Annihilator Tripods.

Pitbull : Unité d'attaque rapide utilisable très tôt pour scouter la carte ou faire du hit and run. Utilisez les par exemple pour détruire les moissonneuses adverses et contre l'infanterie. Les pitbulls sont équipés d'une armure légère, de missiles anti-véhicules ou anti-aérien. Peuvent être améliorés avec des mortiers. Efficaces contre les autres véhicules terrestres ainsi que contre les unités aériennes.

Gardien (APC) : Unités de transport de troupes (une escouade). Equipés d'armures lourdes mais rapides, ce qui en fait de bonnes unités de scouting. Mitrailleuse en tourelle efficace contre l'infanterie et les véhicules légers. Les troupes transportées peuvent également tirer à travers les meurtrières du véhicule. Initialement efficace contre l´infanterie et les véhicules aériens, il peut devenir efficace contre d´autres cibles en fonction du type d´infanterie qu´il transporte. Peuvent déposer des mines.

Tank Prédator : Version légère du tank Mammouth, char principal du GDI. Arrivent équipé avec un canon simple de 150 MM que l'on peut améliorer avec un 'railgun'. Peuvent également écraser les unités d'infanterie. Assez rapide sur le champ de bataille, ils peuvent être escortés avec des unités anti-infanterie comme les gardiens. Très efficace contre les autres véhicules terrestres et les structures.

Tank Mammouth : Tank lourd du GDI. Arrive équipé de 2 canons de 150 MM et de paniers à roquettes pour une puissance de feu destructrice. Peuvent être améliorés avec diverses armes dont de l'anti-aérien ou de l'anti-infanterie. Les canons peuvent également être améliorés avec des 'railguns'. Le Mammouth est accompagné d'un équipage capable de réparer son armure à 50% en cas de dommages lourds. Initialement efficace contre les véhicules terrestres, aériens, les structures et l´infanterie en petit groupe.

Juggernaught : Unité d'artillerie mobile. Arme de longue portée mais se déplace lentement. Peut tirer sans être déployée. A utiliser comme support en cas d'engagement avec l'adversaire, qu'il faudra protéger durant la bataille. Peut être capturé par un saboteur ennemi. Efficace contre les structures.

Véhicule de construction mobile (MCV) : Chantier de construction mobile. A déployer pour construire une base, puis le retransformer en chantier mobile pour aller construire ailleurs.

Rig : Ce véhicule peut se déployer en base de réparation avancée comme support aux unités blindées sur le champ de bataille. Une fois déployé, agit aussi comme une plateforme de défense mobile anti-aérienne ou anti-véhicules.
Efficace contre les véhicules et les unités aériennes.

Moissonneuse : Cette unité récolte le tiberium et est la principale source de revenus. Elle aura besoin d'être protégée des attaques adverses. Elle se défend contre l´infanterie.

Chasseur VTOL Orca : Ce chasseur peut être utilisé à la fois contre l'infanterie et contre les tanks. A utiliser en support des troupes au sol. Excellent pour le hit and run, mais à tenir éloigné des défenses anti-aériennes à cause de son armure légère. Efficace contre les véhicules terrestres et les structures défensives.

FireHawk : Chasseur d'attaque rapide qui peut être utilisé à la fois contre les unités terrestres et aériennes. Bonne unité pour défendre les Orca. L'amélioration ´Stratofighter´ leur permet de bouger plus rapidement. Efficace contre les bâtiments.

Transport V-35 Ox VTOL : Avion de transport. Peut transporter de l'infanterie et certains véhicules. Excellents pour placer des troupes derrière les lignes ennemies.


Retour :
A l´article sur la faction du GDI ou sur le jeu command and conquer 3.


 
Scrins