Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
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Command & Conquer 3 - Interface du jeu

Screenshot de l´interface de C&C3

Dans la preview de command and conquer 3 présentée par Gamespot, l´interface du jeu a été présentée via le screenshot ci-dessous :

Interface de command and conquer 3
Interface de Command & Conquer 3, Tiberium Wars


Légende de l´interface :


  1. Dans le mode solo : affichage des objectifs primaires et secondaires de la partie lors de la campagne.

    Dans le mode multijoueur : affichage des équipes.

  2. Option permettant la vente de vos bâtiments pour récupérer une partie des ressources qu´ils vous ont coûté lors de leur construction.

  3. Activation ou désactivation d´une structure pour économiser de l´énergie.

  4. Réparation d´un bâtiment endommagé.

  5. Niveau d´énergie, indiquant le ratio entre l´énergie que vous produisez et celle que vous consommez. Dans le cas où vous êtes en pénurie d´énergie, toutes vos productions se retrouvent ralenties.

  6. Minimap présente comme dans la plupart des RTS.

  7. Quantité de ressources récoltées.

  8. Onglet de gestion des troupes : indiquant les unités sélectionnées.

  9. Onglets de production : affichant la liste des unités en cours de fabrication. Il existe 4 types d´onglets de production : les bâtiments, les bâtiments défensifs, l´infanterie, les véhicules terrestres et aériens.

  10. Sous-onglets de production affichant la production courante pour chaque bâtiment.

  11. Option de construction de bâtiments ou d´unités.

  12. Informations relatives à l´unité sélectionnée.

  13. Barre de PV de l´unité sélectionnée.

  14. Upgrades de l´unité actuellement sélectionnée.

  15. Schéma de contre :
    1) indiquant en rouge contre quel type d´unités celle sélectionnée est vulnérable.
    2) indiquant en vert contre quel type d´unités celle sélectionnée est efficace.

  16. Grade indiquant le niveau jusqu´auquel a évolué l´unité.

  17. Boutons d´activation des capacités spéciales des unités.

  18. Acheter une des améliorations possibles de l´unité.

  19. Commandes de contrôle permettant la gestion des déplacements de troupes (mode attaque, mouvement, cesser le feu...).

  20. Décompte d´arme ultime. Comme dans Command and conquer generals, ce chrono apparaît lorsqu´une arme de destruction massive est créée.

  21. Liste des compétences activables (elles s´obtiennent au fil de la partie lorsque le joueur gagne de l´XP lors des combats). Parmi ces compétences on peut retrouver un pillonage d´artillerie, un bombardement, le renforcement de troupes, un tir stellaire via un rayon laser...

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