Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Changelog des patchs


Patchs Command and Conquer 3

Changelog du patch 1.08

Nouveau hotfix pour le vaisseau mère qui pouvait être activé immédiatement après sa construction en le sélectionnant par une "sélection de zone" à la souris.

Changelog du patch 1.07

Mod SDK

· L´installation du Mod SDK n´est compatible qu´avec la version 1.07 du patch. Elle
permet au joueur de créer et de personnaliser des cartes, des unités, l´IA, l´IU, et
plus encore. Rendez-vous sur commandandconquer.com (site en anglais) pour plus d´informations et pour télécharger le Mod SDK.

· Un écran de lancement de carte personnalisée a été rajouté pour lancer des cartes personnalisées en mode solo. Il se trouve sous la touche Escarmouche dans le menu principal.

· Le navigateur replays a été changé en un navigateur général du jeu. Il y un onglet pour lancer des rediffusions et un autre pour lancer des Mods.

Cheats

· Des corrections de plusieurs cheats ont été apportées. Les joueurs qui essayent de trafiquer le jeu peuvent entraîner la désynchronisation automatique des parties en ligne.

Corrections de bugs

· Correction d´un bug qui empêchait les missiles du GDI de prendre leurs cibles en chasse correctement.

· Correction d´une erreur qui provoquait l´auto-destruction de la plateforme drone des Scrins au contact ennemi d´un tripode d´annihilation optimisé des Scrins.

· Correction d´un bug avec des leurres de chars Mammouth du GDI crées par la force de soutien du Leurre du Nod qui leur permettaient d´écraser les unités ennemies.

· Correction d´un bug dans lequel les forces de soutien, le radar pour vibrations tiberium des Scrins et le radar anti-missile du Nod déduisaient deux fois la quantité de ressources indiquée.

· Correction d´erreurs qui engendraient des problèmes innatendus pour certains joueurs, dûs à une protection contre le piratage.

Modifications d´équilibre

· Le vaisseau-mère des Scrins mettra désormais 8 secondes pour se déployer sur l´émetteur de signaux des Scrins, où il ne pourra pas être sélectionné par le joueur mais pourra être attaqué par un ennemi. Sa vitesse a été augmentée de 33 %. La réaction en chaîne de l´arme a été retardée d´1 seconde.

· La santé du Pitbull du GDI est diminuée de 20 %. Le mortier a une zone de dégâts de 50. Le prix de son optimisation est passé de 1 000 à 2 000.

· Le nid de buzzeurs des Scrins laisse désormais 1 buzzeur des Scrins au lieu de 3 quand il est détruit ou vendu.

· Les grues ne peuvent plus construire de structures défensives ou de super-armes pour chacune des 3 factions.

· Le capacité des collecteurs à collecter du tiberium a été égalisée pour toutes les factions. Les collecteurs déchargeront désormais à la raffinerie avant de se rendre sur un nouveau champ de tiberium.

Changelog du patch 1.06

Ce patch pour Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium modifie la façon dont les statistiques sont enregistrées à la suite d´une déconnexion lors des parties en ligne avec ou sans classement, et corrige plusieurs bugs et failles.

Détection des déconnexions

Modification des résultats rapportés à la suite d´une déconnexion. Désormais, à chaque fois que le jeu détecte une déconnexion lors d´une partie en un-contre-un, les statistiques de déconnexion des deux joueurs sont modifiées, mais pas leurs statistiques de victoire ou de défaite.

Failles

Corrige une faille qui rendait n´importe quelle unité ou structure invincible lorsqu´un Char Mammouth amélioré avec des canons électromagnétiques recevait l´ordre de tirer dessus.

Autres corrections

Correction d´une erreur qui enlevait jusqu´à 6 000 points de ressources de l´énergie du champ de camouflage à partir du centre opérationnel. Désormais, l´énergie perdue est de 3 000 points de ressources.

Correction d´une erreur qui permettait aux joueurs dans les salons en ligne d´utiliser les commandes /dire et /inviter avec des utilisateurs qui avaient choisis de les ignorer.

Les joueurs ne peuvent plus envoyer des messages avec /parler aux autres joueurs en tant qu´observateurs lors d´une partie en multijoueur.

Correction d´une erreur qui se produisait lorsque les utilisateurs utilisaient les commandes /ami ou /inviter sans indiquer de nom correspondant.

Changelog patch 1.05

Ce patch pour Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium corrige des problèmes de failles et de bugs, modifie l´équilibre entre les trois camps, ajoute quatre nouvelles cartes multijoueur, apporte des améliorations à l´interface utilisateur, etc.

Failles

Correction d'une faille qui permettait aux joueurs d'utiliser des ingénieurs du GDI, des saboteurs du Nod ou les assimilateurs des Scrins pour capturer des structures ennemies sans déplacer leurs unités sur ces structures.

Les observateurs des parties multijoueurs ne peuvent plus utiliser les raccourcis clavier pour affecter les files de production des joueurs en cours de partie.

Les unités affectées par le canon catalytique du vaisseau-mère des Scrins peuvent maintenant perdre leurs propriétés explosives si elles sont téléportées par la capacité de téléportation ou par la force de soutien de galerie.

Il est désormais impossible de faire échouer une partie multijoueur en ligne en appuyant de manière répétée sur le raccourci clavier de capture d'écran.

Correction d'une faille d'équipe qui permettait d'utiliser la force de soutien de champ de camouflage du Nod pour que les unités d'infanterie gagnent de la furtivité en montant dans des VBT alliés du GDI.

Modifications de l´équilibre

Les modifications d'équilibre suivantes ont effectuées pour permettre une plus grande gamme de stratégies pour des styles de jeu à la fois standards et compétitifs, mais également pour s'assurer que les forces du GDI, de la Confrérie du Nod et des Scrins sont parfaitement équilibrées alors que les guerres du Tiberium font rage.

Modifications générales de l´équilibre

Certaines structures de chaque camp ne permettent plus de bénéficier de points de contrôle pour agrandir sa base. Structures concernées : centrales, réacteurs, silos de tiberium, caserne, Main du Nod, portails.

La résistance des unités d'infanterie lourde aux tirs de canon a été augmentée de 45 %.
Unités concernées : exosoldats et commando du GDI, Main Noire et commando du Nod, troupes de choc et maître des Scrins.

La résistance des autres unités d'infanterie aux tirs de canon a été augmentée de 25 %. Ce changement entraîne une baisse de la vulnérabilité de l'infanterie face aux chars et aux armes similaires.

La pénalité de blindage de l'infanterie face aux tirs de précision a été supprimée. Ce changement rend l'infanterie moins vulnérable face aux attaques des équipes furtives du Nod.

Les commandos et les snipers du GDI, les commandos du Nod et les buzzeurs des Scrins sont toujours ultra-dangereux face à l'infanterie ennemie.

Le bonus de portée des attaques d'infanterie en garnison a été réduit de 25 %.

Le commando du GDI, le commando du Nod et le maître des Scrins ne peuvent plus être écrasés par des véhicules ennemis.

Les armes à canon, comme par exemple celles du char Predator du GDI et celles du char Scorpion du Nod, ne peuvent plus manquer leurs tirs contre des véhicules ennemis mobiles.

Le rapport coût/temps de construction des récolteurs du GDI, du Nod et des Scrins a été augmenté de 40 % jusqu'à 1400/14.

Les paramètres de vitesse et de braquage de tous les récolteurs ont été normalisés. Plus spécifiquement, le récolteur des Scrins est maintenant beaucoup plus facile à man?uvrer qu'auparavant.

Les prix de vente des raffineries du GDI et du Nod et de l'extracteur des Scrins ont été réduits de 70 % pour atteindre 300 crédits.

Les ingénieurs du GDI, les saboteurs du Nod et les assimilateurs des Scrins peuvent maintenant capturer des structures ennemies ou réparer des structures alliées dès qu'elles sont à proximité immédiate de ces structures.

Les vitesses des unités d'expansion de base comme les enquêteurs du GDI, les émissaires du Nod et les explorateurs des Scrins ont été normalisées. Plus spécifiquement, l'émissaire du Nod et l'explorateur des Scrins se déplacent maintenant deux fois plus lentement afin de correspondre à la vitesse de l'enquêteur du GDI.

Les drones de réparation de chaque camp peuvent maintenant réparer des véhicules subissant une attaque.

Chaque véhicule ne peut être réparé que par un drone à la fois.

La vitesse de réparation est maintenant constante, et elle ne suit plus une valeur basée sur la barre de vie maximale du véhicule. Cela signifie donc que les véhicules avec une barre de vie plus petite seront réparés plus vite.

Le rayon de réparation de toutes les structures a été normalisé. Par conséquent, le rayon de toutes les structures de production aériennes a été augmenté.

Le temps de régénération de la furtivité pour les unités ne disposant pas d'effets furtifs natifs a été doublé, comme par exemple pour les unités affectées par le champ de camouflage du Nod.Cela signifie que de telles unités vont nécessiter un temps de régénération plus important après avoir subi une attaque ennemie ou après avoir été détectées.

La zone de contrôle fournie par les grues du GDI, les grues du Nod et la fonderie des Scrins a été normalisée. Plus spécifiquement, la valeur de la zone de contrôle fournie par les grues du Nod ou la fonderie des Scrins a été doublée.

La valeur des ressources fournies par les réserves de tiberium (structures techniques) a été augmentée de 66 % pour atteindre 25 crédits par unité de temps.

La puissance d'attaque des tours défensives (structures techniques) a été augmentée de 60 %.

Les viscéroïdes peuvent maintenant être écrasés.

Modifications de l´équilibre pour le GDI

Escadron balistique : Vitesse augmentée de 20 %.
Puissance d'attaque augmentée de 50 %.
Le rapport coût/temps de construction de la capacité Tunnel a été réduit à 100/5, ce qui permet maintenant aux tireurs de commencer immédiatement la construction d'un tunnel bunker. La capacité Tunnel a été augmentée jusqu'à deux unités. Les tunnels n'éjectent plus les unités d'infanterie avant la fin de leur destruction.

Escadron lance-missiles : Vitesse augmentée de 20 %.
Santé augmentée de 100 %. Portée augmentée de 75 %.
Puissance d'attaque contre les unités aériennes réduite de 25 %.

Ingénieur : Vitesse augmentée de 20 %.

Escadron de grenadiers : Vitesse augmentée de 20 %.

Equipe de snipers : Vitesse augmentée de 20 %. Santé réduite de 50 %.
Cadence de tir réduite de 50 %. Temps de régénération de la furtivité augmenté de 25 %.

Commando : Vitesse augmentée de 20 %

Pitbull : Santé augmentée de 33 %. Cadence de tir augmentée de 25 %.
Augmentation de la vitesse de déplacement et de la cadence de tir de la tourelle, ce qui améliore la capacité du Pitbull à atteindre des unités aériennes à déplacement rapide.

VBT : Vitesse augmentée de 20 %. Puissance d'attaque contre l'infanterie réduite de 25 %. Augmentation de la vitesse de déplacement et de la cadence de tir de la tourelle, ce qui améliore la capacité du VBT à atteindre des unités aériennes à déplacement rapide.

Collecteur : Puissance d'attaque augmentée de 300 %.

Semi-remorque : Réduction des temps d'accélération et de décélération, ce qui améliore les paramètres de man?uvre de l'unité.

Les drones de réparation de la base de combat ont été modifiés afin de fonctionner comme tous les autres drones de réparation.

Char Mammouth : Vitesse réduite de 7 %. Puissance d'attaque des roquettes réduite de 25%. Cadence de tir avec l'optimisation Canon EM réduite de 35 %, mais puissance d'attaque augmentée proportionnellement.

Orca : Santé augmentée de 50 %.

Firehawk : Lance maintenant son chargement de missiles par rafales, ce qui améliore la capacité des Firehawks à endommager rapidement des unités aériennes ennemies.

Transporteur Ox : Santé augmentée de 70 %.

Emetteur sonique : Ne peut plus toucher des grosses cibles à plusieurs reprises avec une seule attaque. La puissance d'attaque par coup a été augmentée afin de compenser.

Canons EM : Coût d'amélioration augmenté de 66 % jusqu'à 5 000.

Blindage composite : Coût d'amélioration augmenté de 100 % jusqu'à 2 000.

Balayage radar : Coût force de soutien augmenté de 20 % jusqu'à 300.

Artillerie onde de choc : Coût force de soutien augmenté de 33 % jusqu'à 2 000. Puissance d'attaque réduite de 38 %.

Assaut aéroporté du GDI : Coût force de soutien augmenté de 50 % jusqu'à 1 500.

Escadrons de choc : Coût force de soutien augmenté de 50 % jusqu'à 3 000.

Equipe de tireurs d´élite : Coût force de soutien augmenté de 40 % jusqu'à 3 500.

Unités de largage des exosoldats : Coût force de soutien augmenté de 50 % jusqu'à 4 500.

Modifications de l´équilibre pour la Confrérie du Nod

Escadron de militants : Vitesse augmentée de 20 %.
Puissance d'attaque augmentée de 50 %

Escadron lance-roquettes : Vitesse augmentée de 20 %.
Santé augmentée de 100 %. Portée augmentée de 75 %.
Puissance d'attaque contre les unités aériennes réduite de 25 %.

Saboteur : Vitesse augmentée de 20 %.

Escadron furtif : Santé réduite de 50 %.

Main Noire : Vitesse augmentée de 22 %. Santé augmentée de 66 %.
Puissance d'attaque augmentée de 150 %.

Moto d´attaque : Réduction de 200 % du bonus de puissance d'attaque face aux unités aériennes. Augmentation de l'arc et de la vitesse de déplacement de la tourelle, ce qui permet à la moto d'être plus efficace lors de ses attaques en mouvement contre les cibles à proximité. Le blindage directionnel a été supprimé, ce qui rend la moto plus résistante aux attaques latérales et arrières. Correction d'une erreur qui empêchait parfois la moto de lancer ses deux roquettes en même temps, ce qui permet maintenant d'augmenter sa puissance d'attaque.

Buggy : Puissance d'attaque contre l'infanterie réduite de 25 %.

Char Scorpion : Puissance d'attaque réduite de 20 %. Cadence de tir des condensateurs laser réduite de 20 % mais puissance d'attaque augmentée proportionnellement.

Char lance-flammes : Le rapport coût/temps de construction a été augmenté de 20 % jusqu'à 1 200/12. La vitesse de déplacement de la tourelle a été doublé, ce qui améliore la capacité du char à verrouiller ses cibles rapidement. Puissance d'attaque augmentée de 150 %.

Tank furtif : Le rapport coût/temps de construction a été augmenté de 50 % jusqu'à 1 500/15. La puissance d'attaque a été doublée. Bonus de puissance d'attaque contre les unités aériennes réduite de 25 %.

Avatar : Le rapport coût/temps de construction a été réduit de 27 % jusqu'à 2 200/22. La puissance d'attaque de l'optimisation lance-flammes a été augmentée de 150 %.

Avion patrouilleur Venom : Les priorités d'attaque ont été corrigées pour que l'unité puisse toujours mettre en priorité l'infanterie ennemie par rapport aux véhicules et aux défenses des bases.

Porteur : Santé augmentée de 70 %.

Bombardier Armageddon : Santé augmentée de 33 %. (Remarque : Cet avion apparaît seulement s'il est appelé par des forces de soutien spécifiques).

Condensateurs laser : Coût d'amélioration augmenté de 50 % jusqu'à 3 000.

Infusion tiberium : Coût d'amélioration augmenté de 300 % jusqu'à 2 000.

Champ de camouflage : Coût force de soutien augmenté de 100 % jusqu'à 3 000.
Puissance d'attaque contre l'infanterie légère augmentée de 600 %.
Puissance d'attaque contre l'infanterie lourde augmentée de 200 %.

Modifications de l´équilibre pour les Scrins

Buzzeurs : Santé augmentée de 50 %.
Equilibrage des cadences d'attaque et des vitesses de déplacement. Par conséquent, les buzzeurs sont maintenant plus efficaces lors des combats contre des groupes d'infanterie mais ne peuvent plus supprimer des escadrons entiers en un seul coup.

Désintégrateurs : Vitesse augmentée de 17 %.

Assimilateur : Vitesse augmentée de 20 %.

Maître : Le rapport coût/temps de construction a été augmenté de 66 % jusqu'à 2 500/25. La vitesse de rechargement du dispositif de manipulation a été augmentée à 30 secondes. La capacité de téléportation d'unités commence maintenant sa période de régénération après la téléportation des unités, et non pas au moment où les unités sont sélectionnées pour la téléportation.

Blindé armé : Réduction des temps d'accélération et de décélération, ce qui améliore les paramètres de man?uvre de l'unité.

Collecteur : Il ne lance plus de tempête d'ions lors de sa destruction.

Corrupteur : Réduction des temps d'accélération et de décélération, ce qui améliore les paramètres de man?uvre de l'unité.

Unité d'assaut planétaire : La capacité de tempête d'ions permet maintenant de générer plus rapidement les tempêtes d'ions. Les unités aériennes des Scrins reçoivent maintenant un bonus de 25 % de puissance d'attaque en plus d'un bonus de 25 % de blindage lors d'un passage dans une tempête d'ions.

Vaisseau-mère : Puissance d'attaque augmentée de 100 %. Le canon catalytique peut maintenant causer une réaction en chaîne plus rapide et plus dévastatrice. Les dommages subis par le vaisseau-mère ont moins d'impact sur le pouvoir de ses attaques.

Nid de buzzeurs : Les buzzeurs se régénèrent automatiquement lors de leur élimination. Les buzzeurs ne sont plus éliminés si le nid est détruit.

Stabilisateur de gravité : Génère maintenant des buzzeurs à la place des troupes de choc lors de sa vente ou de sa destruction.

Champs de force : Coût d'amélioration augmenté de 66 % jusqu'à 5 000.

Bouclier de stase : Coût force de soutien augmenté de 100 % jusqu'à 2 000.

Essaim : Coût force de soutien augmenté de 50 % jusqu'à 1 500.
Retour à l´article sur Command and conquer 3.


 
Scrins