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Command & Conquer 3
Types de Dégats & Armures
(contrairement aux données présentes dans la précédente version de cette article, les données livrées Ci-dessous sont officielles ou semi-officielles).Les différents types de dégats
Il y a cinq classes d´armes contre lesquelles les armures ont un facteur d´absorption spécifique:- Roquettes : toutes les armes ressemblant à des missiles ou des roquettes, ainsi que les disques plasma scrins, ...
- Armes à feu : tout ce qui ressemble à un fusil mitrailleur ou une mitrailleuse, ...
- Grenade : les armes de type grenade ou lance flamme, ainsi que les disques plasma du vaisseau de guerre destructeur scrin, ...
- Cannon : la grande majorité des armes des tanks et des véhicules d´artillerie, ...
- Sniper : shadow team, snipers, commando, ...
De plus certaines armes ont des bonus spécifiques, notament des dégats doublés contre les unités aériennes pour les unités jouant le rôle d´anti aérien.
Comment lire le tableau d´armure ?
Le tableau d´armure présent dans les fiches des unités sur ce wiki, indiquent en fait l´absorption des différents types de dégats par le blindage ou l´armure de l´unité. Prenons comme exemple de l´armure du scorpion :Armure :
Roquettes | Arme à feu | Canon | Grenade | Sniper |
75% | 25% | 100% | 25% | 1% |
Le tableau doit se lire de la façon suivante : le char Scorpion reçoit 75% des dégats infligés par une arme de type roquette (c´est à dire qu´il en absorbe 25%), 25% d´une arme à feu, 100% d´un Canon, 25% d´une grenade, et seulement 1% par les armes de snipers. Le char scorpion, comme la majorité des tanks, résiste aux armes légères et anti infanterie en raison de l´épaisseur de son blindage, et il absorbe une partie des dégats des roquettes. Seuls les armes de type canon pourront percer son blindage et effectuer des dégats à pleine puissance.
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