Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » CC3 - Unités : expérience


Niveaux d´expérience des unités

Les différents niveaux

Dans Command and Conquer 3, les unités qui survivent au combats montent en expérience et deviennent de plus en plus fortes. Le dernier niveau d´expérience étant très interessant, c´est un aspect à ne pas négliger. Il y a quatre niveaux différents qui ne sont pas cumulables, seul le meilleur bonus s´applique :

Inexpérimenté : niveau à l´origine, aucun bonus ou malus particulier

Vétéran : l´unité gagne 10% de bonus aux dégats et aux points de vie

Elite : l´unité gagne 25% de bonus aux dégats et aux points de vie

Héroique : l´unité gagne 50% aux dégats, aux points de vie, à la cadence de tir, à la vitesse de déplacement, et régénère ses points de vie en continu. Ces unités tirent des projectile d´une couleur différente pour les différencier (souvent rouges, sauf si le projectile est déjà rouge à la base, dans ce cas le tir est bleu).

Comme on peut le constater, la progression n´est pas linéaire, et le dernier niveau d´expérience est vraiment interessant, pouvant contribuer à faire pencher la balance lors des combats. Il est donc vital de garder en vie vos unités atteignant le grade "Elite", car si elles passent en Héroique elle deviendront très utiles. Evidement cela signifie aussi qu´il est interessant d´essayer de détruire chez l´adversaire les unités expérimentées.

Monter de niveau

Une unité gagne de l´expérience lorsqu´elle accompli l´une de ces trois actions :
- Détruire une unité adverse
- Infliger des dégats à un batiment
- Passer par dessus une caisse d´expérience

Dans le cas de la destruction des unités adverses, il faut qu´une unité détruise pour trois fois son prix pour monter d´un niveau. Si une groupe d´unité participe ensemble à la destruction de cette cible, seule celle qui lui donnera le coup de grâce gagnera l´expérience. Ce système fait que les unités coûteuses mettent en général beaucoup plus de temps à monter en niveau.

Pour les batiments, cela fonctionne de la même façon à la différence prêt que ce sont au fur et à mesure que les dégats sont infligés que l´unité gagne en expérience, et pas au moment où le batiment est détruit. Par exemple si une unité réduit de moitié les points de vie d´un batiment (même s´il est réparé par la suite) elle gagne un nombre de points d´expérience équivalent à la moitié du prix du batiment. Cela signifie que l´expérience sera distribuée plus équitablement à l´armée.

Evidement ces deux méthodes sont cumulables et on peut très bien monter de niveau en ayant une partie de l´expérience provenant de la destruction d´unités, et l´autre des dégats infligés aux batiments.

La dernière méthode enfin, les caisses, n´est disponible que dans la campagne et les parties non-standard où des caisses sont éparpillées un peu partout. Une caisse d´expérience fait directement passer au niveau suivant d´expérience mais si l´unité avait déjà gagné des points d´expérience, ceux-çi sont perdus. Attention cependant, toutes les caisses ne sont pas des caisses d´expérience, certaines fournissent des ressources ou d´autres bonus.








 
Scrins