Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » Char scorpion


Char Scorpion (Scorpion Tank)

Description stratégique :

Il n´est pas faux de considérer le char scorpion comme l´épine dorsale de l´armée Nod. Avec le système de jeu actuel, les tanks restent une des unités les plus utiles, notament pour pouvoir affronter à armes égales les tanks adverses, et pouvoir s´en prendre efficacement à son économie si le combat tourne à son avantage.

Comparativement à son homologue GDI, le predator, le tank scorpion est beaucoup plus rapide, bien moins cher, mais évidement inférieur en terme de puissance de feu et de résistance. Sa vitesse est un atout majeur, car outre le fait de pouvoir écraser plus facilement l´infanterie, il peut être bien être utilisé en harass, attaquant la base adverse sous différents angles avant de se replier dès que la défense se met en place.

Il est à noter qu´en terme de rentabilité, le scorpion est légèrement inférieur à son cousin predator, et qu´il dispose d´améliorations utiles pour une somme inférieure à celle que le GDI doit débourser. Les lames par exemple coûtant à peine 1000, augmentent de 25% sa résistance, en plus de lui permetre d´écraser l´infanterie lourde.

Description technique :

Disponibilité : Usine de guerre

Coût : 800$
Temps d´entrainement : 0:08

Type : Tank
Vitesse : 90
Points de vie : 2400

Armure :
Roquettes Arme à feu Canon Grenade Sniper
75% 25% 100% 25% 1%
legende

Portée : 275
Dégats par seconde : 120 (160? après amélioration)
Type d´attaque : canon

Rôle : Anti-véhicule, ossature de l´armée, harass

Amélioration :

Condensateur laser
Lames

Capacité :
néant

Retour à la page du NOD
Retour à la page principale de Command and Conquer 3


 
Scrins