Command and conquer 3
Command and Conquer 3
GDI
NOD

Vous êtes ici : WGPower » Command & conquer 3 » Char furtif


Char furtif (Stealth tank)

Description stratégique

Tank rapide et furtif permettant, avec son efficacité contre les véhicule de détruire les ramasseurs ennemis ou empêcher le repli de l´adversaire. Lorsque qu´il ne tire pas il reste furtif, ce qui offre de nombreuses possibilités pour aller s´infiltrer dans la base adverse en vue de détruire un bâtiment important, ou tout simplement de les maneuvrer dans le combat pour les faire prendre à revers des véhicules ennemis déjà engagés contre la force principale. Ce véhicule est aussi un exelent contre face aux unités aériennes tant qu´ils peuvent éviter un maximum les ripostes.

Sa cadence de tir est relativement lente mais il redevient furtif peu après avoir tiré sa volée de roquette. Pour optimiser son efficacité, il faut donc essayer de surprendre l´ennemi en tirant ses projectiles puis en prenant la fuite (en marche arrière pour ne pas perdre de temps) dès que celui-çi se retourne pour riposter. C´est donc une unité qui demande particulièrement de microgestion pour être utilisée à son plein potentiel. Il est à noter qu´avec le patch 1.5 le tank furtif a augmenté de prix et de puissance de feu, sans pour autant augmenter en résistance. Son utilisation dans les combats est devenue très risqué en raison de sa faible résistance par rapport à son prix, même si ses autres utilisations restent efficaces.

Description technique

Disponibilité : Usine d´armement, Labo technique

Coût : 1500$
Temps d´entrainement : 0:10

Type : tank
Vitesse : 120
Points de vie : 1875

Armure :
Roquettes Arme à feu Canon Grenade Sniper
75% 25% 100% 25% 1%
legende

Portée : 120
Dégats : une volée de 10 roquettes tirées en 3 secondes infligeant 225 dégats chacune, soit 750 dps. En comptant le temps de rechargement on arrive à 368 dps.

Type d´attaque : roquettes (x1.75 contre les unités aériennes)

Rôle : {{Hit and run}}, Harass, et Anti-aérien

Amélioration : néant

Capacité :

- Furtivité


Retour à la page du NOD
Retour à la page principale de Command and Conquer 3


 
Scrins