Command and conquer 3
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Centrale Electrique (Power Plant)

Description stratégique

Les centrales électriques sont nécessaires pour alimenter la base en énergie. Lorsque cela n´est plus assuré, le slider d´énergie vire au rouge, et toutes les constructions sont ralentis, les recherches deviennent impossibles, des tourelles sont désactivées et les pouvoirs sont inutilisables. Il vaut donc mieux être prévoyant et construire plutôt d´abord l´énergie nécessaire pour un batiment l´on veut produire et en suite le batiment en question plutôt que l´inverse, pour éviter une coupure. Les centrales GDI sont plus chères que leurs homologues Scrin et Nod, ce qui constitue un handicap non négligeable en particulier en début de partie.

Description technique

Disponibilité : immédiate

Coût : 800 $
Temps de production : 0:08
Apport en énergie : 15

Points de vie : 4000

Armure :
Roquette Arme à feu Cannon Grenade Sniper
50% 25% 75% 100% 1%

Rôle : Production d´énergie

Autorise la construction :

- poste de commandement
- usine de guerre
- tour de guet

Améliorations :

Turbines avancées
300$/8sec

nécessite un centre technologique

Augmente la production d´énergie de 10 par centrale où cette amélioration est faite.

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